Une statue, c'est un beau cadeau quand c'est bien fait. Mais malheureusement pour Cristiano Ronaldo, venu inaugurer l'aéroport de Madère rebaptisé en son nom ce mercredi 29 mars 2017, sa statue réalisée en son honneur pour trôner dans l'aéroport n'est pas ce à quoi les fans s'attendaient. Les internautes, en découvrant l'oeuvre en bronze censée représenter CR7, ont multiplié les moqueries sur Twitter.
Il faut dire que la statue de Cristiano Ronaldo ne ressemble pas vraiment au footballeur. Si le Ballon d'Or 2016 a fait bonne figure en souriant, soutenu par son fils et sa nouvelle petite amie Georgina Rodriguez, en revanche les twittos s'en sont donnés à coeur joie, critiquant et ridiculisant le buste.
Même l'ancien footballeur danois Peter Løvenkrands a fait une blague sur Twitter, trouvant que la statue lui ressemblait davantage à lui qu'à Cristiano Ronaldo. "Je n'arrive pas à croire que j'ai obtenu ma propre statue à l'aéroport international Cristiano Ronaldo" a-t-il tweeté avec humour.
Face à tant de messages tournant sa statue en ridicule, le sculpteur local Emanuel Santos a réagi. Se confiant dans les pages de Globo, l'artiste qui risque fort de ne pas faire carrière à l'international a tenté de s'expliquer : "Il est impossible de plaire aux Grecs et aux Troyens. Même Jésus ne plaisait pas à tout le monde. C'est une question de goût, ce n'est pas aussi simple que cela en a l'air. J'ai vu des oeuvres d'artistes de renom vivre une situation similaire".