Oubliez Booba VS Kaaris ! Le clash le plus attendu du moment a été éclipsé par un autre : celui entre Cyprien et Squeezie. Début mars, les deux youtubeurs se déclaraient la guerre au nombre d'abonnés... tout en humour ! Mais pourquoi ont-ils organisé ce faux clash ? Ils reviennent sur les origines de celui-ci dans leur dernière vidéo : "Ça commence parce qu'on reçoit de plus en plus de messages sur Twitter de gens qui me demandent si je n'ai pas peur que Squeezie me dépasse", explique le premier youtubeur de France qui en vient au fait, inévitable : "effectivement, selon les courbes, Lucas gagne plus d'abonnés que moi, donc du coup il va me rattraper". Un sujet qui passionnent les internautes, à tel point que certains ont créé un compteur d'abonnés live.
Un "moment rare" qu'ils ont tenu à marquer en créant un événement... inspiré par Bigflo ! C'est en effet en discutant avec lui qu'ils ont eu l'idée de créer ce clash, basé sur un système de réponses. Sticker sur la porte de Squeezie, affiche dans le métro, publicité sur Youtube, clip de rap... eh oui, ils ont réfléchi ensemble à chaque étape ! S'ils avaient plein d'autres idées comme tourner une publicité pour le cinéma, passer chacun sur un plateau TV différent, ils avouent ne pas avoir eu le temps de tout faire.
Ayant réservé les affiches dans le métro, le clash devait commencer 3 jours plus tôt, mais manque de temps, ils n'ont pas pu : "c'est arrivé très vite, genre début du clash, hop 2 jours après affiches dans le métro, direct". "C'est un des trucs qu'on a vraiment foiré", ajoute Cyprien. "On n'a même pas laissé le temps aux gens d'être au courant du pseudo-litige". Mais s'ils ont tout calculé, leur clash avait évidemment une part d'imprévus comme la forme de la tête de Squeezie sur les affiches de métro, ou encore le fait que Cyprien perdait des abonnés.
Un clash qui a amusé de nombreuses personnes, mais qui a aussi été critiqué : "Habituellement, quand il y a des clashs, ce n'est pas aussi second degré que ce qu'on a fait. Les mecs jouent vraiment le jeu du clash, jusqu'au bout. [...] Je comprends que ça peut être dur de se mettre dans le délire". Autre critique : "Les gens pensaient que c'était vraiment une campagne de comm' financée par un groupe qui a beaucoup d'argent mais c'est nous qui avons raqué, qui avons organisé." Heureusement pour eux, de nombreuses personnes sont rentrées dans le délire, à l'instar de Wankil qui en a fait une parodie. "On l'a fait pour que les gens nous taquinent avec ça", avoue Cyprien, qui explique avoir pris beaucoup de plaisir et que c'est le plus important.