Cyprien, Norman... encore plus riches grâce à une nouvelle option sur Youtube ?
Publié le 28 juin 2014 à 18:00
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Qui a dit qu'être Youtubeur ne rapportait pas d'argent ? Tandis que les Cyrprien, Norman & Cie sont les rois (français) du site avec leurs millions de vues et quelques partenariats, Youtube s'apprête à lancer un programme de dons, permettant aux vidéastes les plus discrets d'être également récompensés de leur travail.
Une nouvelle option pour gagner de l'argent lancée par Youtube Une nouvelle option pour gagner de l'argent lancée par Youtube
La suite après la publicité
Un espoir pour les Youtubeurs ?

C'est la triste vérité actuelle, pour gagner de l'argent sur Youtube, il faut faire des millions de vues. Peu importe que vos vidéos soient bonnes ou originales, si vous n'atteignez pas un certain nombre, il y a peu de chance pour que vous en ressortiez gagnant.

Toutefois, les choses devraient prochainement changer pour le plus grand bonheur des artistes (et du public). Ainsi, comme vient de le dévoiler le site (et Cyprien sur Twitter), c'est à travers "Youtube Fan Funding" que les vidéastes (injustement oubliés) pourront commencer à espérer une véritable évolution dans le milieu.

Une option prometteuse

Le principe est simple : à l'aide d'une option validée par le Youtubeur concerné, ses fans pourront lui faire des dons d'argent afin de récompenser son travail. Une nouvelle plutôt réjouissante, puisqu'elle offrira ainsi la possibilité aux créateurs de certaines chroniques ou web-séries méconnues (ou interdites de monétisations) d'obtenir un plus gros budget pour évoluer et ainsi, faire grandir leur public.

La suite après la publicité
Un don disponible pour tous ?

Reste désormais à savoir si la méthode sera également utilisée par les Youtubeurs stars (Cyprien, Squeezie, Bagel...) qui ne semblent pas vraiment à plaindre, au risque de se mettre une partie du public à dos, et si cette méthode sera également valable pour les personnes interdites de pubs sur leurs vidéos pour des problèmes de droits...

A noter tout de même qu'il faudra se montrer extrêmement patient avant d'avoir la possibilité de mettre en place les dons en France, l'option étant encore en test et ce, dans seulement 4 pays : USA, Mexique, Japon et Australie.

À propos de
Mots clés
People du web Influenceurs
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news