A l'été 2023, Pascale de La Tour du Pin surprenait tout le monde. Installée sur BFMTV depuis plusieurs années, la journaliste annonçait finalement tout quitter pour rejoindre Cyril Hanouna sur C8. Ce dernier lui avait en effet promis sa propre émission (PAF) et un rôle clé au sein de TPMP.
Un an plus tard, c'est l'animatrice qui a désormais le droit à une (mauvaise) surprise. On l'a récemment appris, l'Arcom a décidé de mettre fin à la fréquence de diffusion de C8, qui disparaîtra donc de la TNT en février 2025. De quoi menacer son avenir sur nos écrans ?
A priori, ça ne devrait pas être le cas. Du moins, pas à court terme. Si Cyril Hanouna a récemment annoncé la fin du format actuel de PAF, "Après un long brainstorming et en accord avec Pascal de la Tour du Pin, la formule de PAF et le nom vont changer", la journaliste aurait encore un rôle à jouer sur C8 à la rentrée. Le twist ? Celui-ci devrait radicalement changer.
Selon un communiqué de C8, c'est au casting de Pascale, Eric, Yann et les autres que l'on devrait la retrouver chaque soir à 17h50, une émission quotidienne diffusée avant La tribu de BABA, qui précédera TPMP. Or, là où elle était l'unique animatrice dans PAF, elle devrait cette fois-ci partager ce rôle avec Yann Moix et Eric Naulleau, nouveaux éditorialistes. Leur objectif ? "Revenir ensemble sur les sujets d'actualité qui font le plus réagir". Bien évidemment, il y aura à leurs côtés quelques chroniqueurs pour pimenter le tout.
Un concept totalement éloigné de PAF et son actu médias, et une sorte de déclassement étonnant, même si C8 laisse entendre que la journaliste devrait tout de même garder un minimum de contrôle : "Préparez vous à des débats mouvementés arbitrés par l'inimitable Pascale de la Tour du Pin !" Reste maintenant à savoir si les téléspectateurs seront au rendez-vous (l'émission va finalement faire la même chose que TPMP) et si ce programme sera par la suite sauvé par le groupe Canal+, une fois C8 éteinte. A suivre...