Ces derniers mois, TPMP a été recentré sur les sujets de société. Un choix qui s'est avéré gagnant pour C8 puisque l'émission de Cyril Hanouna lui a permis d'atteindre des niveaux d'audience non enregistrés depuis plusieurs années.
Depuis le 22 juin 2023, l'animateur, qui a été lâché par un proche après un énième bad buzz, n'est plus présent en inédit sur le canal 8 de la TNT. Alors que sa chaîne mise sur des best of de son show chaque soir entre 19 heures et 21 heures, il profite de ses vacances pour peaufiner activement sa rentrée. Et pour la saison 2023/2024, il entend donner un nouveau ton à Touche pas à mon poste.
Après les départs de Matthieu Delormeau, Benjamin Castaldi, Béatrice Rosen et Delphine Wespiser, TPMP va accueillir de nouveaux visages. Ceux-ci seront, en grande partie, issus du paysage audiovisuel. Cyril Hanouna est déterminé à renforcer l'expertise médias de TPMP. Pour cela, il a recruté Evelyne Thomas, présentatrice emblématique de C'est mon choix, et Alex Goude, ex-animateur de La France a un incroyable talent. Jacques Cardoze, qui a officié à la tête de Complément d'enquête, renforcera également ses rangs.
L'actualité des médias s'invitera aussi juste avant TPMP. Un nouveau rendez-vous, baptisé Paf et présenté par Guillaume Genton, sera lancé à la place du 6 à 7. L'ex-animateur de la matinale d'Europe 2 y sera accompagné d'une équipe de chroniqueurs dans laquelle figurera Isabelle Morini-Bosc. Selon des informations du journaliste de Télé Loisirs, Christophe Gazzano, une star de BFMTV va aussi officier dans l'émission.
Pascale de la Tour du Pin a décidé de quitter la chaîne d'information en continu du groupe Altice pour rejoindre C8. En plus de siéger autour de la table de Paf, la journaliste deviendra le joker de Cyril Hanouna dans TPMP. Une place laissée vacante par Benjamin Castaldi qui a décidé de mettre fin, après sept ans de bons et loyaux services, à sa collaboration avec C8. L'ex-animateur de Secret Story souhaite désormais se consacrer à de nouveaux projets, dont une pièce de théâtre centrée sur Simone Signoret et Yves Montand.