Aujourd'hui c'est la rentrée, et donc les talk-shows seront de nouveau de retour sur vos écrans de télévision après votre journée de cours ou de travail. L'occasion de retrouver TPMP sur C8, Quotidien sur TMC ou encore C à vous sur France 5. Pour son come-back dès ce soir, Yann Barthès a évoqué dans les colonnes du Parisien sa guerre (même s'il refuse ce terme) avec Cyril Hanouna. "Il est beaucoup plus obsédé par moi que moi je ne le suis par lui" a-t-il notamment assuré. En interview sur la page Facebook de TV Mag, "Baba" lui a répondu (à partir de 7,18 minutes dans la vidéo ci-dessous). Il a démenti être "obsédé par Yann Barthès" et mis les choses au clair.
Le présentateur de Quotidien a aussi affirmé ne jamais avoir vu Cyril Hanouna de sa vie, ce que le principal intéressé a aussi contredit. "On se connaît puisqu'il était dans le groupe Canal" a-t-il rappelé, précisant au passage : "Il m'a appelé plein de fois pour que je sois invité dans Le Petit Journal à l'époque". Donc ils se seraient déjà vus en vrai.
"Je l'ai déjà croisé, je sais qu'il est plus petit que moi mais je respecte" a même ajouté l'animateur de TPMP, qui trouve que malgré sa taille son concurrent est beau : "Il est très mignon d'ailleurs en vrai, je trouve qu'il a un très beau physique".
Pourquoi les deux stars du PAF sont-elles en guerre ? Celui qui travaille pour C8 a expliqué que c'était à cause des moqueries de son adversaire : "Il a beaucoup brocardé mes téléspectateurs", "il se moquait de mon public dans plein de sketchs" alors que "nous on a rien fait sur lui". A partir de là, "j'ai commencé à me dire que j'allais lui mettre quelques taquets".
Cyril Hanouna et Yann Barthès ont multiplié les tacles par chaînes interposées et la paix ne semble pas prévue au programme. "J'ai essayé de l'appeler parce que je préfère régler mes affaires directement" a confié l'idole des fanzouzes, "je lui ai dit : 'Viens on essaie de se voir, on essaie de prendre un café'. Il n'a jamais voulu, il m'a dit : 'Non non, je ne veux pas prendre de café, j'ai autre chose que la télé, j'ai pas envie'".
"L'invitation tient toujours" a-t-il indiqué, "et même si un jour tu veux venir en invité dans Balance ton poste, dans Touche pas à mon poste, ou que je vienne dans Quotidien, je fais pas le vendredi si tu veux un jour je viendrai avec grand plaisir". Yann Barthès répondra-t-il à cette sollicitation ?
L'ancien boss de Camille Combal trouve que leur conflit devrait prendre fin. Après tout, "on devrait se réjouir, les trois talk-shows cartonnent (TPMP, Quotidien et C à vous, ndlr)". "Chacun fait ce qui lui plaît", "ce sont deux journalistes, moi je suis plus animateur de divertissement" donc "on fait des choses complètement différentes". La hache de guerre va-t-elle être enterrée ?