Cyril Hanouna et Alain Chabat ne sont pas des grands copains. En 2018, persuadé d'avoir été insulté dans Burger Quiz, l'animateur de TPMP n'avait pas hésité à menacer l'ancien membre des Nuls. "Alain, j'ai été très gentil avec toi jusqu'à présent, mais là (...) Y a Aouicha (Aouicha Bati, productrice artistique, ndlr) qui me dit 'Calme-toi'. Il m'a traité, je vais rien dire ici, mais j'espère que je vais le croiser très vite hors antenne", avait-il lancé.
Celui qui a récemment fait une promesse qui pourrait lui coûter cher est également loin d'être en très bons termes avec TF1, qu'il critique régulièrement dans son émission. Il y a quelques jours, Baba a d'ailleurs démonté Le Late, le programme présenté par Alain Chabat et diffusé après les matchs de la coupe du monde sur la première chaîne.
"On ne va pas se mentir, le plus important, c'est l'audience. Moi, je m'en fous que ça marche ou pas, je n'en ai rien à foutre, je ne suis pas en face. Mais là, il fait 800 000 sur TF1, c'est une catastrophe industrielle, mais ce qui me rend fou, c'est la communication autour de ça", a notamment balancé l'animateur qui a reçu une demande insolite de la part de Kelly Vedovelli pour Noël.
On imagine donc sa déception quand il a appris que l'un de ses protégés avait rejoint ses rivaux et travaillait dorénavant pour l'émission d'Alain Chabat sur TF1. En effet, son ancien chauffeur de salle, Eric Mendes, qui a annoncé son départ de TPMP en août 2022, a posté plusieurs photos sur Twitter sur lesquelles on le voit travailler pour Le Late.
"Ce soir 22h55 Le Late avec Alain Chabat ! Un kiff d'avoir chauffé cette émission ! Merci à @JeromeRevon et à Mr. Chabat pour leur confiance ❤️", a-t-il écrit. Pas sûr que Baba ait apprécié le tweet.
Pour rappel, Eric Mendes travaille sur plusieurs émissions sur des chaines différentes. Il est notamment le chauffeur de salle de La France a un incroyable talent sur M6.