Suite à la diffusion de l'avant-dernier épisode de Mariés au premier regard 4 lundi soir sur M6, Cyril se sentait obligé de remettre les choses à leur place. Critiqué pour son comportement envers Laura, il expliquait avoir fait un burn out en plein tournage et s'être renfermé sur lui-même. Ce n'est pas tout : le montage laissait penser qu'il avait posé un lapin à sa femme, alors qu'ils devaient tous les deux partir en week-end à Marseille, chez la mère de Laura. Ce qu'il dément : "je l'avais prévenue avant le tournage. Je me suis excusé. Surtout que j'étais dégoûté de ne pas voir sa mère. Je ne regrette pas ma décision. Si j'y étais allé, je lui aurais fait mauvaise impression."
Il explique alors pourquoi il n'a pas voulu partir en week-end : "le séjour était trop court. On partait le vendredi en fin de journée pour revenir le samedi matin. Et, ensuite, j'enchaînais l'après-midi avec mon travail. Physiquement, je ne pouvais pas suivre." Des raisons qui n'ont pas été mentionnées à l'antenne. Une version confirmée par Laura sur Instagram : "Oui Cyril m'avait envoyé un message la veille, d'une part pour me prévenir qu'il ne viendrait pas et pour s'en excuser".
Mais pourquoi alors semble-t-elle l'attendre devant la gare, et partir en colère ? Elle rétablit la vérité : "J'étais simplement assise en train d'attendre mon train mais avec les montages effectivement c'est l'impression que ça donne". Ce n'est pas la première candidate à remettre en cause le montage. Après Mélodie qui regrette que les monteurs aient accentué son côté exigeant et intransigeant, Rémi accusait la prod de vouloir "faire ressortir uniquement le négatif".