Depuis qu'ils ont annoncé leur nouvel album, "Random Access Memories", dont la sortie est prévue ce lundi 20 mai dans l'Hexagone, Daft Punk fait la une de l'actualité. Et pour être certain qu'on ne les oublie pas, les deux frenchies n'ont cessé d'alimenter les médias en courts extraits musicaux, en vidéos teasing ainsi qu'en propos étonnants. Malheureusement, cet événement s'accompagne d'une sombre nouvelle : la disparition de Romanthony.
Sous ce nom se cache un célèbre chanteur et producteur américain, plus connu pour avoir prêté sa voix à One More Time et Too Long, deux titres qui figuraient sur l'album "Discovery" des Daft Punk, sorti en 2001. Sa mort est survenue le 7 mai dernier dans sa maison texane aux Etats-Unis. La nouvelle a été confirmée le week-end dernier par sa soeur dans un triste message posté sur Facebook. "Merci pour vos messages et vos prières, mon frère était un génie de la musique" a-t-elle notamment écrit par la suite.
Nombreux sont les artistes qui ont réagi au décès du producteur - dont les causes n'ont pas été communiquées - et âgé de seulement 46 ans . "C'est trop triste :( Romanthony et moi-même étions en train de travailler ensemble sur une musique géniale. Il a dit que c'était la meilleure musique qu'il ait écrite" a notamment écrit Boyz Noise, célèbre DJ allemand, sur son compte Twitter. La carrière de Romanthony avait débuté dans les années 90 avec la sortie de son premier album "Romanworld".