Alors que Fifty Shades Freed débarque ce mercredi 7 février 2018 sur les écrans de cinéma français, Jamie Dornan et Dakota Johnson sont en pleine promotion du dernier volet de la saga Cinquante Nuances de Grey. Après avoir fait une drôle de révélation sur sa femme sur le plateau d'Ellen DeGeneres, l'interprète de Christian Grey était en France avec celle qui joue Anastasia Steele. Cette dernière a d'ailleurs été surprise sur le plateau de C à vous, sur France 5, ce lundi 5 février 2018.
Elle a découvert pour la première fois une interview de sa mère, l'actrice Melanie Griffith, reconnaissant avoir été victime de sexisme lors d'un casting. Dans cette vidéo datant de 1984, l'actrice de "Working Girl" accuse notamment un producteur de l'avoir forcée à embrasser un comédien alors qu'aucune scène de baiser n'était prévue. "Je n'avais jamais fait ça avant et personne ne m'avait demandé de le faire dans un casting si ce n'était pas dans la scène. Et Brian nous a dit 'Allez, embrassez-vous !'. J'ai répondu 'Je ne connais même pas ce mec ! Je ne vais pas l'embrasser !'. Il m'a dit de partir, j'ai dit : 'Ok, au revoir !'".
Les larmes aux yeux face à cette séquence, Dakota Johnson a avoué : "Je n'ai jamais vu ces images, j'ai envie de pleurer. Je suis actrice, je suis émotive, c'est normal !". Elle est ensuite revenue sur son engagement dans le mouvement "Time's up", qui lutte contre les violences faites aux femmes et a notamment cité sa grand-mère Tippi Hedren, qui avait accusé Alfred Hitchcock d'agression sexuelle.