Dani Alves (FC Barcelone) : de Neymar au PSG, "sa" banane fait le buzz
Publié le 29 avril 2014 à 10:55
Par Charlotte Vaccaro | Journaliste - chef de rubrique Actu
Dani Alves a créé un véritable phénomène. Attaqué par une banane pendant le match FC Barcelone VS Villareal, le Brésilien a répondu à cette provocation raciste... en mangeant le fruit. Une réaction surprenante qui a inspiré Neymar, Lucas du PSG et même la présidente du Brésil.
Dani Alves mange une banane pendant FC Barcelone VS Villareal © Youtube
Lucas (PSG) prend la pose en "hommage" à la banane de Dani Alves
Neymar et son fils : leur clin d'oeil à la banane de Dani Alves
Luis Suarez et Coutinho ont "la banane" en soutien à Dani Alves
Sergio Aguero mange une banane après la réaction surprenante de Dani Alves
Roberto Carlos en mode banane pour soutenir Dani Alves
La suite après la publicité
Dani Alves, héros de la Toile

Gloire à Dani Alves ! Sa réaction incroyable, pendant FC Barcelone VS Villareal ce dimanche 27 avril 2014 en Espagne, a créé un énorme buzz sur la Toile et provoqué tout un tas de réactions admiratives. Même Dilma Rousseff, la présidente du Brésil, y est allée de son petit commentaire sur Twitter : "@DaniAlvesD2 a donné une réponse audacieuse et forte au racisme dans le sport. Devant un comportement qui a malheureusement tendance à devenir habituel dans les stades, @DaniAlvesD2 a eu du cran". Autres internautes célèbres à réagir ? Des footballeurs, comme Neymar - premier à lancer le mouvement avec "#somostodosmacacos, "nous sommes tous des singes" - mais aussi Roberto Carlos, Sergio Agüero, Luis Suarez ou encore Lucas du PSG qui ont posté des photos d'eux en train de manger des bananes.

La suite après la publicité
Villareal a retrouvé le supporter raciste

Pendant que le geste insolite de Dani Alves faisait le buzz sur la Toile, le club de Villareal a fini par retrouver, grâce aux témoignages de supporters et aux forces de sécurité, le "fameux" spectateur qui a jeté une banane sur le coéquipier du Ballon d'or 2012, Lionel Messi. Sur son site officiel, le club a même annoncé que l'auteur de cette provocation raciste s'était vu retirer sa carte de supporter et qu'il avait été banni à vie du Stade Madrigal.

À propos de
Mots clés
People Sport Football News Buzz
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news