Alors que les candidats de Danse avec les stars 3 sont plus concentrés que jamais dans la compétition afin d'éviter l'élimination, c'est dans le jury que le torchon brûle. Même si Amel Bent et Lorie se tiraient la bourre, jusqu'à l'élimination surprise de la blonde hier soir, aux portes de la finale, il semblerait qu'avant le lancement de la saison 2012, Shy'm et Sofia Essaïdi étaient, quant à elles, au coude à coude pour occuper le fauteuil de jurée.
Il n'y a pas que chez NRJ 12 que les animateurs piquent la place de leur collègue ! C'est aussi le cas chez TF1 apparemment... En effet, avant que Shy'm ne prenne ses fonctions de jurée aux côtés de Marie-Claude Pietragalla, Chris Marques et Jean-Marc Généreux, Sofia Essaïdi était largement pressentie pour occuper le poste dans Danse avec les stars 3.
La pression de la prod'
En effet, le directeur du département variétés et divertissement de TF1 production a affirmé dans la dernière édition de Télé Star que la chanteuse de On se fout de nous n'était pas prévue pour faire partie du jury et que l'ex-staracadémicienne, seule, avait été approchée par la chaîne pour officier tous les samedis soir.
Malheureusement pour la candidate perdante de la saison 1 de Danse avec les stars, la BBC qui produit l'émission en a décidé autrement. "Nous avons tout d'abord approché Sofia Essaidi, mais la BBC, qui produit l'émission, a préféré que ce soit une gagnante qui devienne membre du jury" a explique Frédéric Petraza dans le magazine. C'est donc la raison pour laquelle la brunette de la comédie musicale Cléopâtre a été évincée du show.
Des règles strictes
D'ailleurs, le directeur du pôle divertissement a ajouté que ce n'était pas le seul critère imposé par BBC. Par exemple, le style de tenue en fonction des danses est aussi dicté par la production. Ainsi pour les quicksteps, les femmes doivent porter de longues robes et pour les rumbas, elles sont contraintes de porter des pièces faites de voile.
Du côté des jurés, c'est la même chose. Marie-Claude Pietragalla, Chris Marques, Jean-Marc Généreux et Shy'm ont ainsi dû suivre un entraînement un peu particulier dans l'unique but de juger une prestation et de donner une note dans les 30 secondes suivant la danse. Frédéric Petraza confie : "Nous avons dû faire quelques répétitions avec les jurés pour qu'ils s'essayent au rythme". Comme quoi, il n'y a pas que les candidats qui doivent répéter pour être au top sur le prime !