Après de longues semaines de compétition, plus marquées par le clash en coulisses entre Inès Reg et Natasha St-Pier que par les performances des candidats sur le parquet, c'est ce vendredi 26 avril 2024 que TF1 diffuse la finale de Danse avec les stars saison 13. Et à cette occasion, tous les anciens participants sont invités à revenir afin d'encourager les trois couples de finalistes : Anthony Colette et Natasha St-Pier, Inès Vandamme et Nico Capone, et Christophe Licata et Inès Reg.
Aussi, alors même qu'elle était pourtant retournée chez elle au Canada, Coeur de Pirate sera bien présente à Paris pour ce grand soir. Un événement auquel elle a hâte d'assister et qui lui a permis de revenir sur sa propre aventure. Invitée cette semaine de Culture Médias sur Europe 1, la chanteuse a dans un premier temps confessé que sa participation était souhaitée par la production depuis des années : "J'ai déjà refusé quatre ou cinq fois."
Autant dire que l'équipe de DALS a dû être attristée de la voir se faire éliminer rapidement au terme du deuxième prime éliminatoire. Pourtant, à en croire Coeur de Pirate, cette situation était quasiment inévitable : "J'ai un trouble d'anxiété généralisé et je savais que j'allais me mettre dans une situation où je n'allais pas être dans une zone de contrôle et une zone de confort." Et d'ajouter ensuite : "C'était très angoissant et je confirme, ça l'est toujours. Là, j'y retourne pour la finale et je me dis : 'Mon Dieu !' Je ne pense pas qu'ils vont me refaire danser."
Malgré tout, n'allez pas croire que l'artiste regrette sa participation. Même si elle s'en veut de ne pas avoir réussi à pleinement dévoiler ses talents aux téléspectateurs, "Le pire, c'est que je sais danser, mais quand j'arrivais, j'étais complètement sidérée par le stress et j'oubliais toutes les chorés. C'était terrible", elle reste heureuse d'avoir pu "montrer un autre côté de [sa] personnalité".
"Au final, ça a été très drôle, parce que j'étais vraiment très nulle, a philosophé la chanteuse avec humour. Et ça, tout le monde l'a vu ! Ils ont trouvé ça un peu attachant, mais quand même j'étais nulle." Qu'elle se rassure, elle reste numéro 1 dans notre coeur !