Camille Combal a récemment essayé de conjuguer cette affaire au passé en assurant qu'un retour à la normale s'était opéré dans les coulisses, mais c'est peine perdue. La seule chose qui passionne aujourd'hui les fans de Danse avec les stars concerne évidemment le fameux clash entre Inès Reg et Natasha St-Pier. D'autant plus après les nouvelles révélations de l'équipe de TPMP.
Ce jeudi 28 mars 2024, Guillaume Genton a en effet sous-entendu que la réalité serait loin des versions qui nous ont été proposées ces derniers jours. Pour preuve, là où la chanteuse aurait aujourd'hui "envie que la fameuse vidéo [de sa mauvaise blague] que tout le monde cherche, sorte, pour prouver sa prétendue innocence", TF1 la jouerait en mode secret défense.
"Dans le clan de Natasha St-Pier, on veut que la vidéo sorte, mais TF1 lui dit que la vidéo n'existe pas, a soufflé le chroniqueur sur le plateau de C8. Or, elle existe puisqu'elle a été analysée par les équipes pour les questions d'accusations de racisme." Il l'a ensuite précisé : "Il y a une vidéo qui a été tournée il y a deux mois et encrée en machine, mais dès qu'il y a eu la polémique, ils l'ont retirée de tous les serveurs".
Une situation surprenante ? Pas vraiment. En réalité, le contenu de cette vidéo serait très problématique. Une rumeur lancée par le journaliste Clément Garin laisse effectivement entendre que celle-ci prouverait, en partie, que la version d'Inès Reg serait fausse. Ou tout du moins, largement réécrite. Et après les accusations de racisme balancées à l'encontre de l'artiste québécoise, cette situation serait trop tendue pour être assumée par les dirigeants.
"Ils sont entrés dans une parano telle que quand ils regardent la vidéo, ils prennent une carte SD, ils la mettent sur un lecteur externe pour regarder la vidéo, puis ils la ressortent et la mettent dans un coffre fermé à clé avec un code..., a expliqué Guillaume Genton. C'est devenu un secret d'État !". Un mode opératoire qui interpelle, mais qui s'expliquerait par le fait que la chaîne, qui a signé un gros contrat avec Inès Reg, ne souhaiterait pas se mettre en porte-à-faux avec l'humoriste.
Le problème pour ces dirigeants ? "Ce que TF1 ne sait pas (...) c'est qu'il y a au moins une autre vidéo qui existe, puisqu'il y a des témoins de la scène qui ont tout filmé". Au programme : "C'est une vidéo dans laquelle il y aurait toutes les insultes qui ont été proférées".
Aussi, toujours selon le chroniqueur, ce ne serait finalement qu'une question de jours (d'heures) avant qu'un célèbre site ou magazine people ne fasse exploser la banque pour faire sortir ces fameuses images : "Cette vidéo devrait sortir, tout le monde veut la voir, il y a des personnes qui donneraient des milliers d'euros pour la récupérer ! Toutes les rédactions essaient de l'avoir".
De là à imaginer que Natasha St-Pier ou Inès Reg se retrouve mystérieusement éliminée dans le prime de ce vendredi 29 mars 2024 pour essayer de vite tourner la page....