Sur le plateau de Danse avec les stars 5, Marie-Claude Pietragalla n'est pas avare en 10 devant les prestations des candidats. Mais sur son compte en banque, la danseuse et chorégraphe encaisserait plutôt quelque 900 000 euros de chiffres d'affaire annuel, selon les informations de France Info. La radio révèle en effet que Marie-Claude Pietragalla serait au coeur d'une polémique dans la commune de Bagnolet en Seine Saint Denis.
Locataire de 400m² loués à la mairie pour la modique somme de 1 000 euros mensuels, Pietra "sous-loue ces locaux à des écoles et compagnies de danse dans le cadre d'une activité commerciale", affirme France Info. Depuis qu'elle est installée ici, sa société -gérée avec son compagnon- aurait engrangé "des dizaines de milliers d'euros de bénéfices". Et si eux se défendent de "créer une activité économique et culturelle" après avoir investis pour "200.000 euros de travaux", le maire socialiste de Bagnolet confie vouloir "faire partir" Marie-Claude Pietragalla et sa société.
Et pour cause, au-délà des profits commerciaux dénoncés, Marie-Claude Pietragalla est aussi dans le viseur des parents d'élèves de l'école voisine Jules Ferry qui manque énormément de place. "Il n'y a pas de préau, il n'y a pas vraiment de salle de sport, la bibliothèque ne peut pas accueillir plus d'une dizaine d'enfants. Donc on demande un espace où les enfants puissent bouger. Cet espace a été promis à plusieurs reprises par l'actuel maire de Bagnolet (...) Il a bien redit (...) Mme Pietragalla était partie ou allait partir et que ces locaux seraient attribués à des espaces collectifs de l'école à partir de la rentrée 2015", raconte une maman. Affaire à suivre.