Le 26 août dernier, Antoine de Caunes démontrait ses talents (ou pas) de présentateur pour la nouvelle version du Grand Journal sur Canal+. Le successeur de Michel Denisot a donc repris les rênes avec une nouvelle équipe de chroniqueurs. Si Arié Elmaleh a rejoint l'équipe, Mouloud Achour est parti voguer vers d'autres horizons. Si Antoine de Caunes se disait "stressé" mais "impatient" par l'enjeu de cette nouvelle formule, les avis sont partagés dans les média pour ce come-back.
Il faut dire qu'après l'interview ratée du joueur de NBA Kevin Durant ou encore l'accusation de plagiat pour "Pendant ce temps", l'émission a connu un démarrage en demi-teinte.
Invité sur le plateau de C à Vous lundi soir, Michel Denisot - qui n'avait pas encore donné son avis sur son successeur - a enfin balancé son opinion sur les premiers pas du programme sur Canal+. Mais pas question pour lui de critiquer. "J'ai regardé le premier jour. Je n'ai pas envie de porter de jugement sur les gens qui me succèdent, ça va être interprété quoi que je dise. Je connais les qualités d'Antoine (...) C'est quelqu'un qui bosse. Et quand on bosse à la télé, on échoue rarement", a-t-il confié sur France 5. C'est qu'il ne se mouille pas des masses. Serait-il adepte de la langue de bois ?
Quant à Cyril Hanouna, qui aurait précipité le départ de Michel Denisot du Grand Journal avec ses bonnes audiences sur D8, le présentateur a son avis sur la question. "Il faut arrêter de comparer C à vous, le Grand Journal et Touche pas à mon poste... Ce sont des émissions très différentes. Comparer le Grand Journal et TPMP, c'est comme si on comparait France Inter et Rire et Chansons, non ?". Décidément, Cyril Hanouna est dans tous les esprits. Un succès qui dérange peut-être ?