En mai 2016, c'est lors d'un match de football amical organisé en marge du tournoi de golf Mapauto Golf Cup que David Ginola était victime d'un malaise cardiaque, suite auquel il subissait un quadruple pontage. Son médecin, le professeur Dreyfus, a souligné la rapidité d'intervention des célébrités présentes sur place et notamment celle de M. Pokora, qui a commencé un massage cardiaque avant l'arrivée des pompiers.
Reconnaissant, le footballeur remerciait le chanteur sur le plateau de Salut les Terriens. Présent dans l'émission un an plus tard, ce samedi 21 octobre 2017, il changeait pourtant de discours, laissant entendre que M. Pokora ne lui avait pas sauvé la vie : "Il y a beaucoup de choses qui ont été dites. Il y a eu deux personnes qui se sont relayées pour me faire un massage cardiaque, c'est Frédéric Mendy et Pierrick Borgia. [...] La véritable histoire c'est que c'est eux qui m'ont sauvé la vie", a-t-il affirmé.
Néanmoins, il ne rejette pas la faute sur le chéri de Christina Milian : "on a voulu tisser une histoire autour de cet événement avec le niveau de personnalité des gens. On s'est dit que faire de M. Pokora la personne qui a sauvé David Ginola, c'était quelque chose qui pouvait faire la une des journaux.", avant d'ajouter "J'aime beaucoup le garçon et lui aussi a souffert un peu de ça".