Pour un rôle, certaines stars sont prêtes à se transformer complètement et pas uniquement en prenant de la masse / du muscle. Certains ont aussi dû perdre du poids pour un rôle comme Jacob Batalon dans Spider-Man : No Way Home ou bien avec Joaquin Phoenix pour Joker. David Harbour était lui aussi métamorphosé dans la saison 4 de Stranger Things. Une chose logique pour son personnage : Hopper était détenu par les Russes et était donc aminci. Très aminci même : le mari de Lily Allen a confié avoir perdu 36 kilos entre le tournage de la saison 3 et celui de la saison 4.
Sur Instagram, l'acteur que l'on retrouvera dans la saison 5 de Stranger Things a dévoilé de nouvelles images de sa perte de poids avec des photos avant/après. David Harbour a notamment posté une image avec son coach lors du début des entraînements puis le jour du lancement du tournage. Au total donc, -36 kilos sur la balance ! "Mon coach a travaillé avec moi pendant 8 mois pour cette transformation et puis un an pour le maintenir pendant la pandémie. C'était une aventure difficile et excitante, changer de régime et mettre en place une entraînement" a-t-il écrit.
Mais aujourd'hui, David Harbour n'affiche plus la même silhouette. Comme il le confie, il a dû reprendre du poids pour un autre rôle. "J'ai dû mal à redescendre à un bon poids pour Hopper dans la saison 5" avoue-t-il toujours sur Instagram. L'acteur est d'ailleurs conscient que ces pertes de poids ne sont pas très bonnes pour sa santé. "Tous ces hauts et ces bas ne sont pas bons pour le corps et je vais devoir arrêter bientôt mais c'est une des choses drôles de ce métier que de vivre dans une autre version de soi pendant quelques temps." confie l'acteur de 47 ans.