C'est le lundi 14 août 2017 que le tournage de Deadpool 2 a été marqué par une tragédie. Lors de l'enregistrement d'une nouvelle scène d'action, Joi 'SJ' Harris, 40 ans et professionnelle de la moto, est en effet décédée à la suite d'un terrible accident. Engagée par la production pour réaliser les cascades de la comédienne Zazie Beetz (Domino), elle a malheureusement perdu le contrôle de son véhicule avant de venir percuter un building en verre.
Un véritable drame qui a bouleversé Ryan Reynolds (Deadpool) : "Nous avons perdu de façon tragique une personne de l'équipe sur le tournage de Deadpool. Nous avons le coeur brisé, nous sommes choqués et dévastés" et sur lequel est revenu Josh Brolin au micro d'Associated Press. Et comme l'a dévoilé l'interprète de Cable, cette tragédie s'est finalement jouée à peu de choses.
"Il y a eu un décès lors de Deadpool 2 et c'était un accident absolument tragique. Joi 'SJ' Harris était une femme formidable. (...) Elle n'était pas une cascadeuse professionnelle. C'est terrible ce qui est arrivé. Elle a pris une nano-décision réalisée dans le but de sauver sa moto, vous voyez ce que je veux dire ? Vous avez beau tourner la question dans tous les sens, les choses sont parfois simplement tragiques."
Entre ce drame, un accident mortel sur le tournage de The Walking Dead et la blessure de Tom Cruise durant Mission Impossible 6, cette année a été noire pour les productions. Reste désormais à savoir si des réformes sur la sécurité sur les plateaux seront prochainement mises en place afin d'améliorer la protection de tout le monde.