Un pléiade de super-héros. Si Deadpool et Wolverine sont évidemment les héros du film Deadpool et Wolverine, de Shawn Levy - en même temps, c'est dans le titre -, les autres super-héros ne sont pas en reste. Dans le blockbuster avec Ryan Reynolds et Hugh Jackman en tête d'affiche, on a notamment pu retrouver Jennifer Garner dans le rôle d'Elektra, on a pu apercevoir un caméo de Mark Ruffalo en Hulk, ou encore découvrir Channing Tatum dans le rôle de Remy LeBeau, aka Gambit, personnage qui aurait dû avoir son propre film, mais le projet ne s'est jamais concrétisé.
Mais l'apparition la plus inattendue dans Deadpool et Wolverine est certainement celle de Chris Evans dans le rôle de Johnny Storm, aka la Torche Humaine, qu'il avait joué dans Les Quatre fantastiques en 2005 et 2007. Rôle que l'acteur - plus connu pour son interprétation de Captain America - a accepté de reprendre sans hésiter : "Rejouer Johnny était un rêve devenu réalité et il aura toujours une place spéciale dans mon coeur", a-t-il confié sur Instagram. "Merci à Ryan Reynolds, Hugh Jackman et Shawn Levy de m'avoir permis de faire partie d'un film aussi incroyable ! Ce sont trois des gars les plus gentils que tu puisses rencontrer. Je remercie tout particulièrement Ryan d'avoir fait en sorte que tout cela se produise", a ajouté Chris Evans.
Mais il n'y a pas que Chris Evans que Ryan Reynolds, qui a travaillé au scénario du film, aurait aimé faire revenir. Dans le podcast Awardist , d'Entertainment Weekly, sorti jeudi 7 novembre, l'interprète de Wade Wilson, aka Deadpool, a révélé qu'il avait demandé à Nicolas Cage de remettre le costume de Ghost Rider qu'il n'a pas repris depuis Ghost Rider 2 : l'esprit de vengeance en 2012. "On a pensé à lui dans les premières ébauches du script. Et aussi au retour de Ben Affleck en Daredevil ! Nous avions des versions de cette séquence sur le papier, mais ensuite, au fur et à mesure que les choses se sont déroulés, on s'est demandé si c'était bien raisonnable".
Si Ryan Reynolds et Shawn Levy ont hésité, c'est "parce qu'[ils ont] essayé de faire le film de manière responsable". "C'est un gros budget. C'est le plus gros budget de tous les films Deadpool, mais il faut aussi savoir se mettre des contraintes, pour stimuler la créativité. Si vous avez trop de temps ou trop d'argent, cela tue généralement cette créativité", a-t-il confié. Ils ont tout de même fait une proposition a Nicolas Cage, qu'il a refusé. "Oui, nous avons parlé à Nic' Cage. Mais je n'ai pas besoin de rejoindre le MCU, je suis Nic' Cage. J'aurais adoré..."
>> Deadpool & Wolverine : Ryan Reynolds regrette fortement d'avoir supprimé ce caméo au montage... <<
Si Ryan Reynolds n'a pas révélé la raison du refus de l'acteur, Nicolas Cage avait évoqué son rapport aux films Marvel dans son discours de remerciement pour le Variety Legend & Groundbreaker Award en 2023 : "Il faut que je sois sympa envers Marvel, car c'est d'après un personnage de Stan Lee que j'ai trouvé mon nom de scène : Luke Cage. Qu'est-ce que je peux bien faire ? Dénigrer les films Marvel ? Stan Lee est mon père surréaliste. Il m'a donné mon nom. [...] Mais je n'ai pas besoin de rejoindre le MCU, je suis Nic' Cage."