Deadpool est dans l'histoire du cinéma. En effet, le film signé Marvel est actuellement nommé aux Golden Globe 2017 dans la catégorie "Meilleur Film musical ou comédie", ce qui est tout simplement une première dans l'histoire de la cérémonie en 74 ans d'existence pour un film de super-héros. Et si le long-métrage a peu de chances de remporter cette récompense face à la concurrence du très bon La La Land (les résultats seront annoncés le 8 janvier prochain), cette nomination pourrait néanmoins avoir réveillé le milieu et mener le film vers une reconnaissance encore plus forte.
La raison ? La Writers Guild of America - le syndicat des scénaristes américains - a publié sa liste des films qu'il aimerait voir représentés aux Oscars 2017. Et, vous l'aurez deviné, dans la catégorie "Meilleur scénario pour une adaptation", on y retrouve le film porté par Ryan Reynolds, en compagnie de Hidden Figures, Premier Contact, Nocturnal Animals et Fences.
De quoi s'attendre à voir Deadpool repartir avec une statuette et enflammer la soirée ? A priori, il y a peu de chances. Premièrement, la Writers Guild of America n'est qu'un syndicat parmi tant d'autres à Hollywood et seuls les films les plus représentés parmi leurs listes ont une chance d'être nommés. Deuxièmement, même en cas de nomination, la concurrence sera là aussi trop élevée pour espérer quoi que ce soit.
Cependant, cette jolie hype autour du film pourrait ouvrir une porte très importante pour... Logan. Comme l'a confié Ryan Reynolds à Variety, le dernier opus de Wolverine porté par Hugh Jackman a tout pour surprendre le monde entier : "Logan a tout du film qui pourrait briser ce plafond de verre. Je sais personnellement qu'il est incroyable. J'en ai vu une partie et c'est à couper le souffle. Ça se concentre et repose énormément sur le personnage". Décidément, Wolverine et Deadpool sont plus liés qu'on ne le pensait.