Lors de sa sortie en salles le 23 juillet 2024, Deadpool & Wolverine a brillé en partie grâce à ses caméos. Le public a pu assister au comeback inespéré de Wesley Snipes, mais aussi retrouver Johnny Storm, un retour espéré par Chris Evans durant pas moins de sept longues années.
Malheureusement, certaines apparitions ont manqué aux fans du MCU. C'est le cas d'Halle Berry, l'interprète de Tornade, figure phare des X-Men dans la trilogie initiale. Rob McElhenney (It's Always Sunny in Philadelphia ou Mythic Quest) acteur et copropriétaire du club de football de Wrexham avc Ryan Reynolds, devait aussi avoir sa place dans Deadpool & Wolverine. Déguisé en agent de la TVA, le comédien était censé se faire dévorer par Alioth, l'effrayant monstre de fumée qui sert de gardien du Néant. Malheureusement, son caméo a dû être supprimé au montage, au grand regret de Ryan Reynolds.
Sur Instagram, Ryan Reynolds a partagé l'un de ses grands regrets par rapport à Deadpool & Wolverine : avoir dû se séparer du caméo de son ami Rob McElhenney. "Lors du montage d'un film, on dit qu'il faut parfois tuer ses chouchous. Et c'est le coeur lourd (et grâce à une formidable intervention extérieure) que j'ai dû tuer mon ami avec ce caméo" raconte-t-il en légende d'un post accompagné de photos de McElhenney sur le tournage.
Si Rob McElhenney et Ryan Reynolds ont pris l'avion jusqu'à Londres pour tourner cette séquence, l'interprète de Wade Wilson explique qu'elle "ne fonctionnait pas comme nous l'avions construite à l'origine (...)". "Même sous un masque et un casque de TVA, on peut le sentir brûler avec un réservoir brut et presque infini de talent, d'esprit et d'assurance, ce petit côté 'je crée des séries télé à succès'. Et ne me lancez pas sur Wrexham ! Je n'aimerais pas autant Wrexham sans Rob McElhenney" a-t-il ajouté.
S'il regrette aussi d'avoir fait déplacer l'acteur pour une scène qui ne figure pas à l'écran, il est reconnaissant d'avoir passé ce moment en compagnie de son ami : "Ce tournage a été très stressant en raison des immenses attentes. Quand je vois Rob, mon rythme cardiaque ralentit et mon système nerveux arrête de me crier dessus. Rob est là pour les gens. Et il a été là pour moi".