Ces dernières années, Delphine Wespiser s'est imposée comme l'une des figures incontournables de TPMP. Un succès qui n'a pas échappé à la concurrence. Courtisée par W9, l'ancienne Miss France a choisi de quitter Cyril Hanouna en plein succès.
Elle a délaissé Touche pas à mon poste pour prendre les commandes de Love Island sur W9. La télé-réalité, qui s'est mise en quête de permettre à des anonymes de trouver l'âme soeur dans une somptueuse villa, a été lancée à un rythme quotidien le mardi 25 avril 2023. Et elle a été loin d'être couronnée de succès en audience pour la chaîne du groupe M6.
L'émission a tourné à la déception en se positionnant durablement sous le cap symbolique des 500 000 curieux. Selon un bilan réalisé par PureMédias, Love Island, dont la finale a été diffusée le vendredi 30 juin, n'a attiré qu'une moyenne de 243 000 téléspectateurs, soit 1,4% de l'ensemble du public...
En amont de Love Island, Cyril Hanouna n'avait pas caché son intention de retrouver Delphine Wespiser dans TPMP à la rentrée. "Delphine sera toujours la bienvenue ici et elle aura sa place avec nous en septembre prochain avec grand plaisir", avait lâché celui pour lequel C8 a été condamnée à 4,5 millions d'euros d'amende en quelques mois. Depuis, la donne a bien changé...
Selon des informations du magazine Public, l'ancienne Miss France ne reviendra finalement pas dans Touche pas à mon poste. Elle a décidé de poursuivre son aventure avec le groupe M6 et la société de production de Love Island. Celle qui s'est affichée fesses apparentes sur Instagram ne sera pas la seule à ne plus siéger autour de la table du talk de C8. Ces dernières semaines, Cyril Hanouna a concédé les départs de Matthieu Delormeau, Benjamin Castaldi et Béatrice Rosen.
De nouveaux chroniqueurs rejoindront la bande de TPMP. Outre Pascale de la Tour du Pin, qui sera aussi à l'animation de l'émission médias lancée en pré-access prime time, le talk de Cyril Hanouna accueillera Evelyne Thomas, Alex Goude, Jacques Cardoze, Moundir Zoughari et Zahia Dehar. Ségolène Royal débarquera aussi dans l'émission. L'ancienne candidate à la présidentielle y interviendra au cours d'une séquence baptisée "Ségolène explique".