PRBK : Comment as-tu réagi quand tu as appris que Bastien allait avoir un accident de voiture ?
Solène Hébert : On était tous très tristes de son départ, surtout pour le duo Victoire / Bastien. Ils sont en phase passionnelle, ils se retrouvent enfin et le fait que ça arrive pile à ce moment là, c'est dramatique. Mais c'est un choix du comédien.
Comment s'est passé le tournage du dernier épisode ?
C'était très très intense. C'était très dur car il y a quand même beaucoup de scènes très fortes. On passait des journées à pleurer donc c'était assez fatiguant et assez dur émotionnellement aussi. Quand on rentre du tournage, on reste encore un peu dedans. Tous les deux, c'était très émouvant. Vu qu'on s'est réellement trouvé en tant que partenaires, c'était vraiment triste de se séparer. C'était la séparation de Bastien et Victoire et en même temps, c'était notre séparation.
Joffrey Platel a dit que ce n'était "qu'un au revoir", va-t-il revenir ?
C'est possible. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils l'ont mis dans le coma, ils le gardent au chaud s'il veut revenir. La porte est ouverte en tout cas. Nous, on est tous en train de prier pour qu'il revienne. S'il revient, j'imagine que ça ne sera pas simple. Peut-être que Victoire aura rencontré quelqu'un entre temps, qu'elle aura des choses à faire, peut-être qu'il ne se rappellera pas de tout. On peut imaginer 1 milliard d'histoires différentes.
Comprends-tu la réaction de Fabienne (Catherine Erhardy) qui accuse Victoire d'être responsable de son accident ?
Oui c'est compréhensible. Dans ce cas là, c'est beaucoup plus simple de trouver un responsable. Pour elle, le seul responsable possible, c'est moi.
De nombreux fans lui en ont voulu...
On reçoit beaucoup de messages et j'en ai notamment beaucoup reçu pour cette intrigue là. Le problème, c'est que c'était un peu rapide. Vu que l'histoire était vraiment basée sur Victoire et Bastien, et moins sur sa mère, les gens ne se sont pas mis à la place d'une mère qui perd son enfant et, du coup, ils n'ont pas eu le temps de comprendre ça. Je pense que sa douleur est juste et qu'il faut la prendre en considération.
Tu disais tout à l'heure que c'était aussi votre séparation. Quelles sont vos relations dans la vraie vie avec Joffrey Platel ?
Joffrey est un super copain. On s'entend extrêmement bien, c'était une vraie découverte en tant que partenaire. Ce qui est génial avec lui c'est que, vu qu'on s'entend bien et qu'on se connaît par coeur, les semaines passaient très vite. On finissait souvent les séquences en impro et d'un sujet à l'autre, on n'a pas besoin de se parler. Il me manque beaucoup.
Comment s'est passée votre rencontre ?
On s'est rencontré lors du casting. Je venais d'être validée et du coup, je lui ai donné la réplique. C'est drôle parce que, au début, quand je l'ai vu, je me suis dit 'ça va pas du tout le faire !' et au final, dès le premier jour, dès la première prise, ça a collé tout de suite. Il était stressé et me paraissait sérieux alors qu'en fait il ne l'est pas du tout.
Une anecdote de tournage à raconter ?
Quand on tournait les scènes de coma où il était dans le lit, pendant la scène d'adieux, il me regardait droit dans les yeux et il pleurait avec moi. Jusqu'au bout on était ensemble.
Propos recueillis par Marion Poulle. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com