Depuis ses débuts en 2017 sur TF1, Demain nous appartient a vu de nombreux acteurs quitter le casting en cours de route. Dernier exemple en date le plus marquant ? Celui de Pierre Deny, l'inoubliable interprète de Renaud. De quoi comprendre que personne n'est intouchable, et poser une question : peut-on s'attendre à voir Chloé Delcourt s'en aller à son tour ?
A priori, si tel venait à être le cas, il s'agirait uniquement d'un choix des scénaristes. Ingrid Chauvin l'a de son côté assuré, elle n'a aucunement l'intention de quitter le feuilleton quotidien tant elle s'épanouit toujours autant sur les plateaux. Et la raison à cela est simple : ce rôle lui permet de travailler sereinement, tout en assurant sa vie de maman.
"Ça m'a donné cette chance inouïe de pouvoir être proche de mon fils, en travaillant au même endroit toute l'année, a-t-elle souligné auprès de Télé 7 Jours. La plupart d'entre nous [les acteurs] ont envie de bouger, de rencontrer des gens, d'enchaîner les projets et de passer d'un univers à un autre. À mon âge, avec la carrière que j'ai eu la chance d'avoir, et en étant la maman louve que tout le monde connaît, c'est très confortable d'être proche de mon enfant, de le voir grandir et de pouvoir aller le chercher à l'école." Et d'ajouter : "Je ne pouvais pas rêver mieux".
Puis, comme si ce n'était pas suffisant pour rassurer les fans, la comédienne s'est par la suite montrée enthousiaste vis-à-vis de ce qu'est capable de produire DNA. Après avoir rappelé, "A l'origine, nous étions partis pour six mois de tournage et puis chacun rentrait chez lui", l'interprète de Chloé s'est émerveillée de voir la série être "encore là sept ans après".
"On a aussi créé une très belle famille de fiction. Et je trouve qu'on n'a pas à rougir du résultat, a clamé Ingrid Chauvin. C'est sincèrement une chance, car, en tant qu'acteur, aujourd'hui, travailler, prendre du plaisir et être satisfait de ce que l'on fait, ce n'est pas donné à tout le monde."
Bref, vous l'aurez compris, Ingrid Chauvin est bien partie... pour rester !