Près de deux ans après le lancement de Demain nous appartient sur TF1, la série hérite enfin d'un prime de deux épisodes exceptionnels de 52 minutes. L'histoire ? Alors que Chloé (Ingrid Chauvin), Anna (Maud Baecker) et Rose (Vanessa Demouy), qui s'est incrustée, partent en randonnée avec Mathieu (Raphaël Kahn), le graphiste d'Info Sète, elles se retrouvent prise en otages par une inconnue. Leur ballade va donc tourner à la catastrophe : "Psychologiquement parlant, c'est très difficile", confie Ingrid Chauvin à Télé Loisirs.
Maud Baecker, elle, avoue à Allociné qu'une tournure fortement dramatique est attendue : "Beaucoup de choses vont alors découler de cet événement dramatique, et notamment des enjeux liés à Marianne, la mère d'Anna et de Chloé, qui pour les sauver va devoir prendre des risques et faire des choix. Des vies vont se retrouver en jeu. Tout le monde ne sortira pas indemne de ce prime. Et puis il y a toute une histoire qui se passe aussi derrière, au sein de laquelle tous les personnages de la quotidienne vont être impactés." Faut-il préparer les mouchoirs ?
Le prime de Demain nous appartient, très attendu, met un peu la pression aux acteurs : "On a envie de faire plaisir au public, et de ne surtout pas le décevoir. C'est un nouveau pari et j'espère qu'on va le réussir", confie Ingrif Chauvin. Et si ce nouveau pari remporte un franc succès, peut-on espérer de nouveaux primes ? "Forcément, au cas où, on en envisage. On est en train d'écrire ceux de l'année prochaine. Mais ils ne sont pas décidés encore", explique Vincent Meslet, le producteur de la série de TF1 à Puremédias. Il n'y a plus qu'à croiser les doigts.