Si la programmation de Demain nous appartient a été quelque peu chamboulée par la Coupe du Monde qui a eu lieu du 14 juin au 15 juillet 2018, TF1 diffusant plusieurs matchs, la série ne lui en tient pas rigueur. Bien au contraire, les réalisateurs ont décidé de coller à l'actualité et de faire de la compétition de football un sujet parmi d'autres.
Mardi 17 juillet, les téléspectateurs de TF1 ont ainsi pu retrouver Christelle Moréno folle de joie après la victoire des Bleus, qu'elle soutient depuis le début ! Narguant le Docteur Dumaze, supporter allemand, pour qu'il reconnaît la victoire des Bleus, elle ne peut se contenir d'exprimer sa joie. Toute la plage se met alors à chanter "On est les champions", drapeau tricolore peint sur les joues ou écharpe bleu blanc rouge enroulée autour des épaules. Une ambiance qui reflète celle qui a régné dans toute la France le 15 juillet soir !
Et si l'Équipe de France avait perdu face à la Croatie ? Tout comme les scénaristes de Plus Belle la Vie, ceux de Demain nous appartient avaient tout prévu ! Forcément, la séquence dévoilée par le groupe Telfrance est beaucoup moins joyeuse. On retrouve Christelle et Tristan accoudés au bar, tristes et au bout du rouleau. Si rien ne semble pouvoir leur remonter le moral, le Dr Dumaze va réussir à les consoler un peu en déblatérant sur la beauté du sport... sans manquer d'exulter, bien évidemment. On est bien content que cette séquence ne soit jamais diffusée !