Découverte du grand public dans la cultissime série H (Canal+) avec son rôle de Béatrice Goldberg aux côtés d'Eric Judor, Ramzy Bedia et Jamel Debbouze, Catherine Benguigui fait désormais le bonheur des téléspectateurs grâce à son personnage de Mona Caron qu'elle incarne depuis 2020 dans Demain nous appartient sur TF1.
Un nouveau rôle qui fait aujourd'hui son bonheur, elle qui pensait mettre fin à sa carrière au moment de décrocher cette opportunité. "Il y a deux ou trois ans, je ne travaillais plus tellement. Je voulais même changer de métier", a-t-elle en effet confié à nos confrères d'Allociné. À en croire ses propos, elle était tout simplement boycottée par la profession en raison de sa personnalité : "J'ai souvent été recalée des castings parce qu'on me disait que j'étais atypique et "trop".
Aussi, c'est peu dire que sa participation à Demain nous appartient a été vécue comme un véritable soulagement, et qu'elle se sent plus épanouie que jamais : "Là, je suis moi-même et ça marche. Les gens n'ont pas peur de cette fantaisie. Au contraire, ils l'accueillent. Je suis super heureuse". A cet effet, elle se souvient notamment d'un passage inattendu à l'écran : "Quand j'ai débarqué dans la série et qu'on m'a fait jouer de l'Hélicon dans une fanfare, je me suis demandée si les scénaristes n'étaient pas dans ma tête. J'ai cette fantaisie en moi."
Mieux, en embrassant pleinement qui elle est, ce qui lui permet d'exposer ses talents au quotidien, les portes se sont de nouveau ouvertes. "Je viens de tourner un pilote avec Jarry pour une série qui se passe dans les pompes funèbres, a-t-elle révélé avec enthousiasme. Je vais jouer Simone, une secrétaire un peu revêche. Je reviens aux basiques."
Reste désormais à espérer que les scénaristes ne s'amuseront pas à tuer son personnage, eux qui n'hésitent jamais à se débarrasser de leurs héros pour choquer les fans...