L'idée d'une potentielle série dérivée de Demain nous appartient est évoquée depuis le mois de juin : "La marque est assez forte pour que l'on réfléchisse à développer d'autres choses. On ne s'interdit rien", a confié le directeur des programmes et des acquisitions de TF1, Fabrice Bailly, au Figaro. Sauf que le 18 novembre 2019, Anne Viau, directrice artistique de la fiction de TF1 a déclaré à Puremédias qu'il est encore "prématuré de parler d'un spin-off ou d'une quelconque déclinaison, hormis des primes."
Sauf que d'après les infos du Figaro, un spin-off serait réellement envisagé du côté de TF1 : "Il s'agirait soit d'une déclinaison directe de Demain nous appartient, soit d'une histoire totalement inédite, mais qui ferait appel à des comédiens à l'affiche ou ayant déjà joué dans Demain nous appartient." Des comédiens comme Hector Langevin (Bart), Marysole Fertard (Margot), Garance Teillet (Jessica) ou encore Anne Caillon, dont le personnage est actuellement dans le coma ?
Pour le moment, il n'y a rien de concret d'autant plus que la chaîne préfère rester prudente : "Nous avons lancé un développement, mais rien n'est encore acté pour le moment", avoue-t-elle au Figaro. Si ce projet est amené à voir le jour, il pourrait démarrer à l'été 2020, soit trois ans après le lancement de Demain nous appartient, et être diffusé entre 18h50 et 19h20, à la place de la franchise Bienvenue (Bienvenue chez nous, Bienvenue au camping, Bienvenue en famille...) si l'on en croit Puremédias.