Les jours sont désormais comptés pour le Mistral. Le 18 novembre 2022, France 3 diffusera le dernier épisode de Plus belle la vie à l'occasion d'un prime qui s'annonce exceptionnel. Le dernier épisode ? Vraiment ? Peut-être pas. Si France Télévisions a effectivement annulé la série quotidienne, l'équipe créative ne perd toujours pas espoir de la voir revenir un jour sur nos écrans.
Aussi, à l'occasion d'une interview accordée à RMC, Claire de La Rochefoucauld (productrice) a confessé que la "fin n'est pas une fin". Comment ça ? Elle l'a mystérieusement annoncé, les scénaristes ont imaginé une conclusion destinée à faire le bonheur de tout le monde, "On a vraiment eu envie de faire ce cadeau à tous les téléspectateurs fidèles de 'Plus belle la vie'. C'est une fin ouverte sur l'avenir".
Sans surprise, la productrice n'a pas souhaité en dire plus à ce sujet afin d'éviter le moindre spoiler. En revanche, elle l'a tout de même précisé, ce dernier épisode ne viendra pas balayer / effacer cet univers afin d'offrir l'occasion à une autre chaîne (ou une plateforme) de le faire revivre à l'avenir : "La place du Mistral n'explose pas, les gens ne meurent pas, il n'y a pas une attaque nucléaire". Il va juste falloir espérer que les décors ne seront pas détruits...
Toutefois, on vous rassure, même si l'équipe de PBLV a donc tout fait pour garder une porte ouverte à un revival, elle a également tout donné pour éviter un sentiment de frustration au moment du visionnage. "Il y a quand même des vraies trajectoires prises pour plein de personnages, on ne laisse pas les spectateurs comme ça au milieu d'une intrigue, il y a des vraies directions", a en effet soufflé Léa François, l'interprète de Barbara.
Là encore, on n'en sait pas plus, mais pour son personnage, on peut déjà imaginer une happy ending avec son bébé et... Abdel ?