Les extraterrestres passionnent les gens depuis des années. E.T., la saga Alien, Men in Black... Hollywood regorge de films basés sur les petits hommes verts. Plus de 2 millions de personnes ont même tenté une invasion de la zone 51, la célèbre base militaire dans le Nevada aux Etats-Unis... sans grand succès. Un homme a même subi 100 opérations pour ressembler à un extraterrestre. Celles et ceux qui croient que d'autres vies existent sur d'autres planètes de l'univers seront donc contents d'entendre que l'armée américaine leur donne enfin raison. Joseph Gradisher, un porte-parole de l'US Navy a en effet confirmé le 10 septembre 2019 au site The Black Vault, spécialiste dans les secrets gouvernementaux, qu'il s'agirait bien de "phénomènes aériens inexpliqués" alias des UAP.
"La marine désigne les objets vus dans ces vidéos comme des phénomènes aériens non-identifiés" a en effet déclaré Joseph Gradisher. "La marine n'a pas publié ces vidéos à l'attention du public" a ajouté le porte-parole de la marine américaine. Le site précise d'ailleurs que le Pentagone avait donné la même version en mai 2019.
Ces images, au départ, ont été filmées par trois pilotes de la marine. Les trois vidéos avaient été dévoilées au grand jour en 2017, puis en 2018 par le New York Times. Les images ont aussi été publiées par la To The Stars Academy of Arts & Science, une organisation spécialisée dans la recherche d'ovnis et créée en partie par le chanteur du groupe de rock Blink.
Dans les vidéos, les pilotes en plein entraînement dans une zone de l'espace aérien qui leur est réservé, voient ce qui ressemblent à des vaisseaux.
En 2017 également, le New York Times avait révélé que le Pentagone avait dépensé 22 milliards de dollars par an pour étudier les ovnis. Preuve qu'E.T. n'est peut-être pas si loin.