Elles ne voulaient que des vacances, l'une pour se rendre en Guadeloupe, l'autre pour se mettre à la danse. Mais plutôt que de faire une demande de congés en bonne et due forme, deux employées de la SNCF ont préféré opter pour une technique un peu plus radicale - et hors-la-loi - qui leur vaudra prochainement un aller simple pour le tribunal de Pontoise (Val-d'Oise) avec un possible séjour en prison (6mois) et 7.500€ d'amende à la clé. La raison ? Elles sont accusées d'avoir simulé une agression dans le seul but d'obtenir un arrêt de travail pour réaliser leurs projets respectifs.
Tout commence dans la matinée du vendredi 3 janvier, avec une intervention de la police en gare du Champs de courses de Soisy-Enghien, comme le rapporte Le Parisien. Appelées sur les lieux d'une agression, les forces de l'ordre retrouvent deux femmes, l'une encore au sol, qui leur expliquent avoir été attaquées par deux adolescents. Malheureusement pour elles, les deux mineurs (15 et 16 ans), très vite localisés grâce aux caméras puis placés en garde à vue, ont rapidement avoué à la police qu'ils avaient été en réalité payés 200€ pour jouer les faux agresseurs, textos à l'appui.
Que les deux accusées se rassurent (un peu) : elles auront bel et bien des vacances... Mais ce sera très certainement au Pole Emploi, voire derrière les barreaux.
A lire aussi : Halo 5 sur Xbox One : une sortie pour 2014 ? / Cannes 2014 : Jane Campion présidente du jury du Festival / Michael Schumacher : "légère amélioration" de son état de santé / Eva Longoria élue femme de l'année par Maxim