Comme on pourra encore une fois le constater à la rentrée prochaine, la mode des spin-offs n'est pas prête de s'arrêter et ce ne sont pas NCIS, Les Experts ou encore Breaking Bad qui nous contrediront. Toutefois, si les séries ont pour habitude de se concentrer sur un autre personnage que le héros de la série originale ou sur un univers différent, Dexter pourrait étrangement innover dans les prochaines années.
Comment ? Alors que le personnage de Michael C. Hall était déjà le héros de sa série pendant 8 ans, le tueur roux pourrait également être la star du spin-off. Ce n'est pas une blague, comme on a pu le découvrir lors du final de la série, c'est Debra qui a trouvé la mort, tandis que son frère s'en est étrangement bien tiré.
Et à en croire David Nevins, le président de la chaîne Showtime, cette décision n'est pas hasardeuse : "En toute honnêteté, il n'a jamais été question [de tuer Dexter]. Personne ne m'a jamais teasé cette idée." Résultat ? Le voir revenir à l'écran dans un spin-off n'est pas qu'une légende, mais un fantasme bien présent dans l'esprit de beaucoup de personnes : "Cela appartient toujours au domaine du possible. Ca a fonctionné pour Jack Bauer (24 heures chrono) et pour la famille Bluth (Arrested Development)." Toutefois, avant de partir en dépression ou sauter de joie face à cette idée, Nevins précise tout de même : "Mais, réellement, rien n'est en cours."