C'était l'un des événements télé de l'année dernière, Dexter a quitté nos écrans au terme de sa saison 8. Un départ complètement raté avec une fin encore moins crédible qu'une intrigue de Plus Belle La Vie, qui pourrait bientôt être rattrapé. Comment ? A l'aide du mystérieux spin-off préparé par Showtime.
Si aucune commande officielle n'a encore été faite à ce jour, au contraire de The Walking Dead ou Breaking Bad sur les autres chaînes du câble, le président de Showtime semble toujours avoir ce projet en tête. Profitant des TCA aux USA, David Nevins a ainsi réaffirmé qu'il y avait "des discussions en cours".
Mais le plus surprenant, c'est ce qu'il déclare ensuite : "Cela devra nécessairement impliquer Michael C. Hall si on le fait. Je ne le ferais qu'avec Michael." Et si on ne sait pas exactement ce qu'il entend par là, Tvline assure qu'il pourrait "reprendre son rôle de tueur en série devant la caméra." De quoi étonner plus d'un fan, Nevins ajoutant également : "Si on le fait, on devra avoir une bonne raison de le faire. Ca sera une nouvelle série. Je ne suis pas intéressé s'il s'agit simplement d'une suite. Je veux faire de Dexter un nouveau concept dans une nouvelle forme. Je veux que ça soit différent."
Oui, si on résume : Showtime voudrait faire un spin-off de Dexter avec le même personnage principal, dans un univers qui n'a rien à voir avec celui dans lequel il a baigné durant 8 ans... Ils savent ce qu'est un spin-off dans les bureaux de la chaîne ?