Le mystère reste entier à Saint-Blaise-la-Roche. C'est dans cette petite commune du Bas-Rhin que Lina a mystérieusement disparu depuis la fin de matinée du samedi 23 septembre 2023.
Alors que son petit ami Tao s'est retrouvé au coeur des soupçons, la justice n'écarte aucune piste. Une enquête pour "enlèvement et séquestration" a été ouverte par la procureure de la République de Saverne. Lina s'est mystérieusement volatilisée entre le domicile de sa mère et la gare de Saint-Blaise-la-Roche. Deux témoins l'ont aperçue marcher sur la route départementale 350 vers 11h15, soit quelques minutes avant que son téléphone ne cesse d'émettre.
L'adolescente de 15 ans, qui devait rejoindre son petit ami à Strasbourg, n'était pas du genre à monter avec un inconnu. Un témoignage rapporté par Le Nouveau Détective l'accrédite. Une habitante de Plaine, commune voisine de Saint-Blaise-la-Roche, a relaté que, deux jours avant sa disparition, Lina avait refusé d'être raccompagnée chez elle par un homme qui circulait dans une camionnette.
"Le jeudi 21 septembre, deux jours avant sa disparition, le père de mon copain rentrait en camionnette quand il l'a vue, seule à pied, sur le bord de la route (...) Il a proposé de la raccompagner, mais elle a refusé de monter avec lui, alors qu'elle le connaissait de vue !", a expliqué la femme qui connaît l'adolescente de 15 ans depuis son enfance.
Nos confrères ont également interrogé une amie de Lina. Selon cette dernière, il est certain que l'adolescente ne serait jamais montée dans la voiture d'un inconnu. Elle l'a présentée de nature très méfiante. Pour elle, il ne fait aucun doute que la petite amie de Tao a été enlevée par quelqu'un qu'elle connaissait. A l'heure où nous écrivons ces lignes, rien n'a permis aux enquêteurs d'accréditer cette piste...
>> Disparition de Lina : l'étrange hypothèse de la mère de Tao, le petit ami de l'adolescente <<
Quoi qu'il en soit, un élément pourrait faire basculer l'enquête sur la disparition de Lina. Après l'avoir perdu au cours des recherches, Tao a retrouvé son téléphone portable. C'est sur celui-ci que Lina a envoyé une vidéo quelques minutes avant cette disparition. Elle s'y filmait en train de marcher le long de la route départementale 350 qui la menait à la gare de Saint-Blaise-la-Roche.
Le téléphone portable du jeune homme de 19 ans est désormais entre les mains des enquêteurs. Son exploitation pourrait leur permettre de retrouver l'ultime vidéo envoyée par Lina. Et cela pourrait tout faire basculer. Une plaque d'immatriculation pouvant permettre l'identification d'une voiture ou la présence d'un individu en arrière-plan pourraient y être visibles...