Cela fait désormais plus d'un mois que Marwan Berreni n'a plus donné signe de vie. Suspecté d'être à l'origine d'un accident de la route survenu le 3 août 2023 à Mâcon, puis d'un délit de fuite, le comédien de Plus belle la vie est aujourd'hui introuvable.
Une situation particulièrement troublante quand on sait qu'il était sur le point de retrouver les plateaux de tournage et qu'il a récemment été révélé que la voiture impliquée dans ce drame ne serait pas la sienne, contrairement à ce qui avait été précédemment annoncé. Autrement dit, rien ne semble réellement le relier à cette affaire et il n'aurait donc aucune raison de se cacher...
Aussi, face à cette absence et le mystère qui l'entoure, ses proches vivent actuellement dans l'angoisse, à commencer par Mourad Berreni, son père. Interrogé par Libération, ce dernier s'est notamment montré agacé de voir tout et son contraire être raconté dans la presse, sans aucune preuve, avant de déclarer : "On a besoin de silence". De son côté, un proche de l'acteur n'a pas manqué de rappeler que l'inquiétude grandissait au fil des jours et qu'un tel flou était difficile à vivre au quotidien : "On ne sait rien. Si on savait, cela rendrait nos nuits plus douces".
Même son de cloche concernant un réalisateur qui a bien connu Marwan Berreni, "Tous ceux qui le connaissent sont terrifiés", qui a par ailleurs confessé que ce silence amenait fatalement tout le monde à s'imaginer tous les scénarios possibles. "On a tout de suite pensé à l'affaire Palmade. On s'est dit : 'Il a cru qu'il l'avait tuée [la victime est toujours hospitalisée, mais ses jours ne sont pas en danger, ndlr], il a pété un plomb et s'est barré', a-t-il lâché. Peut-être qu'il est devenu berger dans le Larzac."
Et qu'en pensent les acteurs de Plus belle la vie, qui l'ont quotidiennement côtoyé durant des années ? Personne ne semble enclin à s'exprimer publiquement sur cette affaire à l'heure actuelle. Tout du moins, pas à visage découvert. Ce que l'on sait en revanche, c'est qu'ils sont tous touchés par ce drame.
"Je ne suis ni en position, ni en état de vous parler de mon ami. La situation est suffisamment triste pour que j'y apporte quelques commentaires" a confié anonymement une star de la série auprès de Libération, tandis qu'une autre n'a pas voulu blâmer Marwan Berreni, "On est tous des humains. Je m'exprimerai quand il sera dans mes bras".