Marwan Berreni est-il responsable d'un accident de la route survenu le 3 août dernier aux abords d'une boîte de nuit à Mâcon, qui a causé l'hospitalisation d'une femme ? Si le nom du comédien est régulièrement cité parmi les suspects potentiels après la découverte d'un véhicule endommagé dans lequel ses papiers ont été retrouvés, le parquet de Mâcon a de son côté rappelé qu'il n'était au centre d'aucune enquête sur ce sujet. Pour le moment.
"Le 11 août 2023, une information judiciaire était ouverte contre X du chef de blessures involontaires ayant entraîné une ITT de moins de trois mois avec délit de fuite", a-t-il en effet expliqué auprès de France Info. Après tout, les caméras de surveillance ne permettent pas d'affirmer qu'il était au volant du véhicule, tandis que la victime n'a pas pu voir le visage du chauffard. Une précision importante à l'heure où le grand public le catégorise déjà comme coupable et qui rend d'autant plus incompréhensible sa disparition depuis un mois et demi.
Aussi, tandis qu'une enquête pour "disparition inquiétante" a également été lancée cet été, ses proches ne peuvent s'empêcher d'imaginer le pire aujourd'hui. Et après Fabienne Carat (Samia dans Plus belle la vie) qui n'a pas caché son émotion, c'est au tour de Stéphane Hénon (Boher) de se confier sur ce mystère. "Ca fait quand même un petit bout de temps [qu'il a disparu] et moi, ça m'inquiète plutôt. Je suis inquiet", a-t-il confessé auprès de Voici, alors même qu'il était supposé le retrouver sur les plateaux de tournage en octobre pour le reboot du feuilleton quotidien sur TF1.
Puis, après avoir confié, "Je connais très bien Marwan, j'espère qu'il ne lui est rien arrivé de fâcheux", le comédien lui a témoigné toute sa confiance, "On soutient Marwan et c'est inimaginable pour moi qu'il ait pu faire ça". Néanmoins, comme la plupart de ses camarades, Stéphane Hénon préfère désormais attendre son retour / les conclusions de l'enquête pour véritable s'exprimer sur ce cas des plus étranges : "C'est compliqué d'en parler. Je n'ai pas envie de m'étaler dessus".
Une position logique au regard de la victime qui, après avoir été percutée par la voiture, s'est vue prescrire une ITT de 28 jours, avec quatorze fractures recensées. Il y a quelques jours, elle confirmait d'ailleurs être encore traumatisée par ce drame : "Il y a une baisse de morale systématique et je broie du noir. Les images tournent en boucle dans ma tête : j'ai vu la voiture arriver droit sur moi. Pourquoi ne pas avoir tenté de m'éviter ?" Puis, elle l'a ajouté, "Les séquelles du choc sont semblables aux étapes du deuil".