Alors que Matt Smith sera prochainement remplacé par Peter Capaldi dans Doctor Who, c'est bien lui qui fêtera les 50 ans du Time Lord lors d'un épisode spécial, en compagnie de visages cultes comme David Tennant ou encore Billie Piper.
Et comme on peut le constater dans le tout premier teaser dévoilé par BBC, cet inédit devrait être la source de nombreuses révélations sur le passé du Doctor. L'occasion pour la vidéo de rendre hommage à tous ses interprètes et d'offrir aux fans de très nombreux clins d'oeil sur ce qui fait le succès de la série (compagnons, gadgets, méchants...)
Cependant, ce qui nous intrigue le plus lors de ce teaser, c'est le discours répété par Eleven. Si on sait que le Doctor incarné par John Hurt devrait nous offrir un visage différent et passionnant sur l'alien, cet affrontement entre lui et Ten/Eleven pourrait être plus important qu'on ne l'imagine : "J'ai passé mes vies à fuir. A travers le temps et l'espace. Chaque seconde de chaque minute de chaque jour depuis plus de 900 ans. Je me suis battu pour la paix dans un univers en guerre. Maintenant, le temps est venu d'affronter les choix que j'ai fait au nom du Doctor. Notre futur dépend d'un moment unique d'un jour impossible, ce jour que j'ai fui toute ma vie : Le jour du Doctor."
Et on ne sait pas pour vous, mais si une petite cabine bleue pouvait nous rejoindre afin d'avancer le temps jusqu'au 23 novembre prochain, ça ne serait pas de refus. Vivement.