Qui dit octobre dit "Halloween". Et qui dit "Halloween" dit... films d'horreur. Ça tombe bien, c'est le 5 octobre prochain que Fede Alvarez dévoilera au cinéma Don't Breathe - La maison des ténèbres, son tout dernier film. Et à en croire la bande-annonce, on peut déjà s'attendre à un résultat aussi terrifiant qu'impressionnant.
Au programme ? Trois jeunes décident de cambrioler la maison d'un vieil homme aveugle afin de repartir avec un butin estimé à 300 000$. Malheureusement pour les voleurs, si la mission s'annonce simple, c'est sans compter sur la maison et ses terribles secrets. Oui, la victime sans défense pourrait ne pas être si innocente que ça et le cambriolage pourrait rapidement tourner au carnage.
Si le synopsis est loin d'être le plus original du 7ème art, le film peut toutefois compter sur un incroyable casting. Ainsi, on retrouve Fede Alvarez (Evil Dead) à la réalisation et Sam Raimi (Spider-Man) à la production, tandis que Stephen Lang (Avatar, 6ème sens), Jane Levy (Suburgatory) ou encore Dylan Minnette (Chair de poule) se succèdent devant la caméra.
Et pour l'anecdote, Don't Breathe - La maison des ténèbres, qui est déjà sorti aux USA et qui bénéficie de très bonnes critiques, est un véritable carton là-bas avec plus de 51 millions de dollars de recettes et une première place au box-office chipée à Suicide Squad. Rien que ça.