C'est le site du magazine Télé 2 Semaines qui dévoile l'information. Star du dernier prime de Plus belle la vie , diffusé ce mardi 17 septembre sur France 3, Dounia Coesens va devoir s'éloigner quelques temps de son rôle dans la série à succès puisqu'elle sera flic dans un téléfilm.
Après un passage dans Camping Paradis, l'interprète de Johanna Marci dans Plus belle la vie va donc incarner une policière pour la fiction Meutres au Pyla en tournage dès le 1er octobre. C'est Télé 2 Semaines dévoile qu'elle sera la prochaine célébrité à rejoindre la saga lancée avec Meurtres à Saint-Malo dans lequel jouait Bruno Solo et qui avait très bien fonctionné au printemps dernier.
Dounia Coesens tiendra le rôle d'une policière dont l'enquête est perturbée par une journaliste incarnée par Lucie Jeanne (vue dans Sous le Soleil). Si elle ne devrait tourner que dans un téléfilm, Télé 2 Semaines annonce que trois autres épisodes de cette saga seront tournés prochainement.
Dounia Coesens n'est pas la seule à abandonner Plus belle la vie. Laëtitia Milot a également pris ses distances et sera au casting de Danse avec les Stars 4 sur TF1. Rebbeca Hampton a aussi quitté la série pour se concentrer sur son rôle de maman tandis qu'un spin-off avec Ninon et Rudy est en préparation.