Triste moment hier soir. Plutôt efficace durant les épreuves, l'équipe de Brahim Asloum s'est effondrée au dernier moment. Après avoir rassemblé les indices "épinards", "argent", "petit" et "baratte", les candidats se sont précipités pour écrire le mot "beurre" dans l'antre de Félindra. Malheureusement pour eux, la pression leur a fait perdre la tête et fait commettre une erreur fatale.
A cinq sur la grille - Booder s'étant sacrifié pour obtenir un mot-indice supplémentaire - les stars se sont perdus dans les lettres. Nerveux et mal organisés, nos courageux sportifs couraient partout, au point de faire craquer la belle Dounia Coesens : "pourquoi il a mis celui-là ? Arrêtez les gars, qu'est-ce que vous faites ?!".
Guidés par le comique, ils n'ont pourtant pas fait l'erreur d'oublier un "r" à "beurre". Trop généreux, ils ont simplement ajouté un "e" inutile, donnant alors "beurrée"... Très vite, Olivier Minne, un temps boycotté par TPMP, annonce la mauvaise nouvelle : "ce n'est pas le bon mot-code. Ou plutôt, c'était le bon, phonétiquement parlant, mais vous vous êtes trompés".
Venus récolter de l'argent pour la Fondation Claude Pompidou, qui aide les personnages âgées, celles hospitalisés mais aussi les enfants handicapés, nos champions repartent avec seulement 3 000 euros, soit le minimum assuré par la prod en cas de défaite. A peine de quoi mettre du beurre dans les épinards. Dounia Coesens garde pourtant un bon souvenir de sa participation. C'est déjà ça...
D'autres moments cultes de l'émission cette saison : Bruno Guillon et sa crise de phobie dans Fort Boyard / Malika Ménard, décolleté très hot dans Fort Boyard / La Boule quitte Fort Boyard après 20 ans de service