Vous avez adoré Dragon Ball Super et vous avez peur que le prochain film, attendu le 14 décembre au cinéma, ne vienne gâcher son héritage ? Pas d'inquiétude. Comme vient de l'annoncer Akira Toriyama, le papa de Son Goku, ce 20ème long-métrage Dragon Ball sera la suite direct de la série animée qui a pris fin en mars dernier après 131 épisodes.
C'est sur le site officiel du film que le mangaka a annoncé la bonne nouvelle, mettant ainsi fin aux craintes des fans : "Le film Dragon Ball Super fera suite à la série diffusée à la télé à travers une nouvelle histoire. Celle-ci se déroulera juste après le Tournoi du Pouvoir qui voyait l'avenir de notre univers être mis en jeu." Autrement dit : ce nouvel opus ne réécrira rien et ne lancera pas un nouvel univers façon Dragon Ball GT.
Et une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, Akira Toriyama a également promis des réponses tant attendues et un nouveau personnage déjà badass : "Le film permettra d'explorer un peu plus les origines de Freezer et des Saiyens, ce que je n'avais encore jamais réellement fait. Et il introduira aussi un tout nouveau méchant". Malheureusement, il faudra encore patienter quelques mois avant d'en savoir plus sur ce vilain même si, par déduction, on peut comprendre qu'il sera lié à Freezer et aux Saiyens...