Le clip montre tout d'abord quelles situations les chiens guides permettent aux aveugles d'affronter dans une relative sérénité. Éviter des obstacles imprévisibles sur le trottoir, d'être mouillé par un pot de fleur fraîchement arrosé, de tomber dans un égout dont la plaque est soulevée, d'être renversé par des cyclistes... Autant de situations du quotidien qui ne posent pas problème pour une personne valide mais qu'un non-voyant ne peut affronter seul.
Mais à l'arrivée au supermarché, le vigile refuse de laisser entrer l'aveugle avec son chien guide car le magasin est interdit aux animaux. Idiot et humiliant pour l'aveugle, qui aura besoin aussi de son chien guide dans la boutique. Espérons que ce clip aidera les entreprises qui interdisent sans distinction tous les animaux derrière leurs portes à changer de mentalité !
Découvrez d'autres vidéos qui font réfléchir dans notre revue de web : Robert Downey Jr., vraiment trop cool : quand Iron Man offre un bras bionique à un enfant handicapé / Qui va aider cet enfant SDF, à la rue par -15° ? L'expérience sociale choquante / Pour lutter contre l'islamophobie, il demande aux passants de lui faire un câlin