C'est le 9 mars 2015 que le monde de la télévision a été frappé d'une terrible tragédie, puisque 10 personnes (2 Argentins et 8 Français) ont trouvé la mort lors du tournage de l'émission Dropped de TF1, en Argentine. Souvenez-vous, deux hélicoptères s'étaient télescopés accidentellement en plein vol, marquant les disparitions de plusieurs sportifs (Alexis Vastine, Camille Muffat et Florence Arthaud) ainsi que de nombreux collaborateurs.
Et tandis que les blessures peinent encore à cicatriser chez les familles des victimes, BFMTV vient d'annoncer que le Bureau d'Enquêtes et d'Analyses en charge de l'enquête autour du drame rendra son rapport public ce jeudi 17 décembre. Un moment très important pour tout le monde, mais qui pourrait ne pas arranger les affaires de la production.
La raison ? Selon le site d'information : "Le rapport pointe l'utilisation d'hélicoptères non préparés pour ce type de tournage, un briefing et un vol organisés de façon trop légère, et globalement de graves manquements à la sécurité." Des conclusions assez lourdes, alors même que les familles accusent la production de négligences, et qui pourraient, si cela se confirme, ne pas rester sans conséquences.