Bonne nouvelle pour Watson, mauvaise pour Sherlock : Mycroft is back. Comme vient de le dévoiler Rob Doherty – le producteur exécutif de la série, à TVGuide, le frère du détective incarnée par Rhys Ifans va faire son grand retour à New York : "Il va revenir pour 4 épisodes de plus afin de conclure la saison. On va tenter de faire une intrigue centrée sur lui afin de terminer l'année."
Et comme on peut s'en douter, ce retour énervera Sherlock, qui ne s'est toujours pas remis de la découverte de Mycroft et Joan sous la même couette : "Le fait que son frère et Watson aient aussi bien sociabilisé le déconcerte énormément. En plus, il y a toujours une sorte de malaise quand Mycroft est ici, parce qu'il représente une fenêtre sur le passé de Sherlock."
Toutefois, ce retour devrait non seulement permettre d'explorer un peu plus la relation entre les frères, mais surtout, nous offrir de nombreuses révélations sur ce mystérieux personnage. Et alors que l'on découvrira ce qui motive réellement Mycroft (méchant ou non ?) c'est le père du détective qui pourrait prochainement se dévoiler : "Le père est réel et apparaîtra au moment voulu." Oui, cette fin de saison s'annonce prometteuse.
La saison 2 d'Elementary est diffusée tous les jeudis soir sur CBS aux USA.
A lire aussi : Nouveau teaser pour Game of Thrones / Grosse évolution pour un couple dans The Big Bang Theory / Drôle de révélation sur 24 heures chrono