Après La Casa de Papel, l'Espagne frappe une nouvelle fois très fort côté série avec Elite. Le pitch ? Christian (Miguel Herran), Nadia (Mina El Hammani) et Samuel (Itzan Escamilla) se retrouvent à étudier à Las Encinas, une école prestigieuse, après la fermeture de leur lycée de quartier. Les élèves fortunés leur réservent un accueil épouvantable contrairement à Marina (Maria Pedraza). Il leur faut donc du courage pour arriver à s'intégrer, mais tous leurs efforts s'effondrent lorsqu'un meurtre est commis dans l'enceinte de l'établissement. Qui est coupable ?
En plus de l'enquête pour résoudre le crime, la série espagnole de Netflix nous offrent des histoires d'amours tumultueuses et impossibles et abordent des sujets importants comme le VIH, la dépendance à la drogue ou encore l'homosexualité avec Omar (Omar Ayuso) et Ander (Aron Piper). Ce couple est d'ailleurs devenu l'un des préférés des fans d'Elite. Mais certains internautes trouvent le moyen de le critiquer avec des messages déplacés.
Pour preuve, un certain @judas_priest12321 a lancé une attaque homophobe en commentaire d'une photo du couple gay postée par Netflix : "Dégagez de mon Instagram. Personne n'est gay sur cette planète. Vous forcez beaucoup trop."
Un message qui a pas mal fait réagir. La plateforme américaine a d'ailleurs parfaitement remis en place l'internaute : "Désolé, nous n'arrivons pas à lire ton commentaire. Il est noyé au milieu de tous ces arc-en-ciel (emoji correspondant aux couleurs du drapeau LGBT, ndlr)." Au top ! Et pour la petite info bonus, le nom du compte Insta fait référence à Judas Priest, un groupe de heavy métal dont le chanteur, Robert Halford, est homosexuel. Voilà, voilà...