Lancée le 5 octobre sur Netflix, Elite a passionné plus d'un abonné ! A la fin de la saison 1, on apprenait que c'était en réalité Polo (Alvaro Rico) qui avait tué Marina (Maria Pedraza) mais Clara (Ester Exposito) et Christian (Miguel Herran) l'aidaient à couvrir son crime. C'est finalement Nano (Jaime Lorente) qui était arrêté pour le meurtre de l'adolescente. Une fin qui laissait la porte ouverte à une saison 2. Les acteurs de la série nous avaient d'ailleurs confié qu'ils étaient prêts à revenir dans la suite. En attendant de savoir si cette seconde saison sera bien commandée, on a déjà quelques idées pour les futurs scénarios.
C'est forcément la première chose à laquelle on pense : cette saison 2 de Elite pourrait permettre au vrai coupable du meurtre de Marina d'être arrêté. On imagine que Samuel (Itzan Escamilla) pourrait se lancer dans une enquête pour faire innocenter son frère et il ne serait pas si étonnant que ça de voir Christian craquer sous la pression, lui qui a couvert le meurtre un peu contre son gré. Mais grâce au statut de ses parents, Polo arrivera-t-il à passer entre les mailles du filet ?
Il n'y aura pas eu de rapprochement (à part amical) entre Nadia (Mina El Hammani) et Guzman (Miguel Bernardeau) dans la saison 1. Même s'il est retourné dans les bras de Lucrecia à la fin de l'épisode 8, on espère toujours voir Nadia et le frère de Marina en couple dans la suite potentielle. D'autant plus qu'on aime bien le Guzman gentil et romantique que l'on a pu voir face à Nadia au fil de la saison 1. On en veut encore plus !
Oui, Marina est morte. Mais cela n'empêche pas Maria Pedraza de reprendre son rôle. Un peu comme Hannah dans 13 Reasons Why, Marina pourrait revenir dans la possible saison 2. On imagine qu'on pourrait en apprendre plus sur son passé mais aussi sur l'intervalle entre sa rencontre avec Samuel et sa mort.
Dans chaque série, il faut une méchante directe et un peu garce. Celle d'Elite, c'est Lucrecia (Danna Paola). Mais Lu est quand même celle qui est le plus restée en retrait durant cette saison 1. S'il y a une saison 2, on veut encore plus de scènes avec elle. On aimerait aussi qu'elle dévoile un côté un peu plus sensible histoire de ne pas être que la bitch de service.
De nombreux obstacles se sont dressés contre Omar (Omar Ayuso) et Ander (Aron Piper) mais désormais, tout le monde sait qu'ils sont en couple. On espère pouvoir les voir s'aimer librement malgré l'avis des parents d'Omar. Même si ça s'annonce compliqué, ce n'est surement pas insurmontable !
L'une des intrigues restées encore très mystérieuse est celle de Pablo, l'adolescent viré de Las Encinas qui a contaminé Marina. Et s'il revenait dans la saison 2 ? On imagine que les retrouvailles avec Guzman seraient plus que compliquées mais cela permettrait aussi d'explorer le passé du frère de Marina. On sait d'ailleurs que ce dernier a été adopté alors on pourrait également se pencher sur sa famille biologique. Il y a de quoi faire !
Samuel était vraiment lisse dans cette saison 1. Après l'arrestation de son frère, on espère qu'il va un peu se lâcher et se rebeller ! Même chose avec Christian qui était trop sous l'influence de Clara. On compte sur les scénaristes pour faire bouger les choses et on les voit bien en mode bad-guys dans la suite !