En 2003, Elodie Frégé remportait la troisième édition de Star Academy sur TF1. 11 ans et 5 albums plus tard, la jeune femme semble enfin s'être débarrassée de son image d'ex-candidate de télévision. C'est cependant bien sur petit-écran qu'elle fera son retour dans Nouvelle Star 2015, maintenant animée par Benjamin Castaldi.
Un retour à la télévision dont elle profite pour tacler l'émission qui l'a révélée. Interrogée par La Provence, la jolie rousse explique qu'elle aurait préféré... faire Nouvelle Star. Pourquoi ? Car l'émission de D8 a un côté moins télé-réalité. "Les gens votaient davantage s'ils te trouvaient sympa ou s'ils te voyaient embrasser un garçon que pour tes qualités d'artiste" explique Elodie Frégé au sujet de Star Academy. Et d'ajouter : "Ce qu'on montrait de moi, ce n'était pas ça".
Elodie Frégé explique également qu'elle a failli refuser la proposition de D8. "Je me suis demandé si c'était une bonne idée de me retrouver dans un siège devant une caméra" dévoile-t-elle. Au final, c'est la qualité de l'émission qui l'a convaincue. "La production de l'émission m'a parlé de musique avant tout et c'est ce qui m'a attirée. Je me suis sentie concernée et reconnue en tant qu'artiste".
En devenant juré de Nouvelle Star, Elodie Frégé ne pouvait pas échapper aux comparaisons avec Jenifer qui, elle, est jurée de The Voice sur TF1. Des comparaisons qui ne lui font pas vraiment plaisir. "Ce n'est pas du tout la même chose : ce n'est pas la même émission, nous n'avons pas la même carrière" explique-t-elle. La jolie rousse n'hésite pas non plus à légèrement tacler Jenifer et le jury de The Voice : "Nous, on ne va pas se mettre à chanter sur une table pendant l'émission. Dans Nouvelle Star, ce sont les candidats qui sont mis en avant". Elodie Frégé : 1. Jenifer : 0.