Amélie Neten et sa Team sont les nouveaux candidats de Friends Trip 2 après l'élimination de Raphaël, Olivia et Valentin. Mais pour l'instant, le courant ne passe pas vraiment avec les autres équipes... Ricardo trouve Amélie "sur la réserve", Nicolas juge qu'elle ne "sourit jamais", tandis que Mallory estime qu'elle est "très froide, très fermée". Et entre Mallory et l'ex-star de Secret Story, c'est déjà un peu tendu. La Belge n'apprécie pas que la pote de Nicolas demande à sa Team de faire à manger. "Sur ce ton-là, je pense pas," répond la maman d'Hugo.
Après sa (très) courte histoire avec Marine, Ricardo pourrait bien séduire une autre candidate de Friends Trip 2. L'ex (?) de Fidji semble en tout cas sous le charme de Jessica, l'amie sexy d'Amélie, dont il se rapproche... sous les yeux d'Emilie qu'il ne laisse pas indifférente. Clément, lui, est d'ailleurs persuadé qu'il va se passer quelque chose entre les deux autres membres de sa Team : "Je sais que les deux se plaisent mutuellement. Pour l'instant ça reste de l'amitié. On verra plus tard si ça bascule de l'autre côté."
Pour l'épreuve cagnotte, la Team Amélie doit faire deviner, en dessins, le Taj Mahal, l'astronaute Buzz Aldrin et le curling aux autres candidats. Mais si Romain semble gérer la situation, les deux filles sont complètement perdues. "C'est quoi Taj Mahal ?", lâche notamment Jessica, avant de demander pourquoi ils n'ont pas écrit "Buzz Aldrin"... en français ! "C'est le nom d'un mec, tu veux qu'ils l'écrivent comment en français ?", lui répond très justement Romain.
Mais Amélie et Jessica ne sont pas les seules à avoir du mal avec cette épreuve. Emilie, véritable "reine" de la culture G, ne cache pas être perdue : "Buzz Aldrin, qui c'est ça ? (...) Je voulais deviner un coquillage, un crustacé, un truc mignon... On doit deviner le nom d'un marcheur de lune. Mais n'importe quoi." Oui, du grand n'importe quoi.