Dans la saison 1 d'Emily in Paris sur Netflix, on retrouvait de nombreux personnages, comme Emily (Lily Collins), Gabriel (Lucas Bravo), ou encore Mindy (Ashley Park). Et dans la saison 2 d'Emily in Paris, dont le tournage a gonflé des parisiens, des nouveaux vont faire leur arrivée. En effet, Jeremy O. Harris (il a notamment écrit les pièces Slave Play et Daddy), Lucien Laviscount (vu dans les séries Katy Keene, Scream Queens) et Arnaud Binard (qui a joué dans Clem, Cherif, Les Innocents) ont rejoint le casting.
Jeremy O. Harris va jouer le rôle d'un "créateur de mode très flamboyant qui arrive dans l'épisode 2 et fait une réapparition spectaculaire à la fin de la saison" a expliqué Darren Star, le créateur d'Emily in Paris, à Entertainment Weekly. Un personnage qui devrait être haut en couleurs.
Le showrunner a aussi évoqué le personnage d'Alfie, incarné par Lucien Laviscount. Il s'agit d'un expatrié anglais qui méprise la culture française et "fait passer Emily pour Julia Child", "parce qu'elle embrasse Paris et s'immerge dans son mode de vie, elle peut en fait être les yeux et les oreilles pour lui dans une ville où elle était autrefois l'étrangère" a précisé Lily Collins au même média.
Alors que la saison 1 d'Emily in Paris était clichée et très centrée sur le personnage principal Emily, la saison 2 sera moins clichée et aura encore plus de personnages. "Nous voulions que tous les autres personnages de la série aient une histoire plus importante, et nous avons engagé des acteurs incroyables pour incarner les nouveaux personnages" a détaillé Lily Collins.
Mindy, incarnée par Ashley Park, qui est la BFF d'Emily, va continuer sa carrière de chanteuse à plein temps dans la saison 2. "Égoïstement, j'aime juste voir Ashley se produire" a avoué Darren Star.
Et en plus de donner plus d'importance aux persos secondaires, le casting de cette saison 2 est plus inclusif et diversifié. Lily Collins a d'ailleurs confirmé qu'ils ont privilégié "la diversité et l'inclusion" lors du casting des nouveaux rôles.